Réhabilitation d’un corps de ferme en perspective 3D pour JMD Architectes

Jean – Maxime de chez JMD Architectes a fait appel au studio A3A Conception pour une perspective 3D d’intérieur afin de sublimer son projet de réhabilitation d’un corps de ferme et ainsi convaincre son client.

L’architecte a choisi A3A pour ses modifications illimitées et sans surcoût afin d’être accompagné au mieux lors des évolutions de son projet. Si vous souhaitez en savoir plus sur les modifications illimitées, découvrez notre promesse !

1ère étape : La modélisation 3D et l’agencement

Le projet a débuté par la modélisation de la pièce afin de valider le point de vue, l’agencement et tous les points délicats (cheminée sur mesure…).

1ère étape : Modélisation

Après quelques retours, l’architecte a validé la proposition d’agencement et la modélisation 3D pour passer à l’étape des textures.

2ème étape : Texturing 3D, lumières et décorations

Pour cette deuxième étape, l’enjeu était de convaincre l’architecte avec un visuel percutant et plusieurs propositions de couleurs et de décorations en accord avec les goûts du client final.

1ère version de la perspective 3D texturée

La première proposition a été basée sur une décoration rustique en accord avec le corps de ferme qui était notre ligne directrice pour cet aménagement intérieur.

2ème version de la perspective 3D texturée

La deuxième version de l’image 3D a été pensée plus épurée et design, en accord avec les tendances actuelles. Grâce à ces deux visuels 3D et quelques retouches, l’architecte de JMD a obtenu l’accord de son client et a pu finaliser son dossier. Il a finalement sélectionné la première image.

Vous êtes architecte et souhaitez en savoir plus sur les perspectives 3D ? Rendez vous sur notre page dédiée aux architectes !

Si vous avez un projet et souhaitez un accompagnement pour la création d’une stratégie efficace, n’hésitez pas à nous solliciter par email ou téléphone ! L’équipe A3A Conception reste à votre entière disposition.