Pourquoi et comment réaliser des visites virtuelles ?

Depuis plusieurs années, les perspectives 3D se démocratisent et sont petit à petit devenues la norme. Les professionnels de l’immobilier cherchent aujourd’hui à développer leur communication visuelle et se tournent vers des outils encore plus performants. La visite virtuelle est le moyen idéal pour aider les futurs acquéreurs à se projeter et créer le coup de cœur qui facilitera la décision d’achat. Pourquoi utiliser les visites virtuelles ? Vers qui se tourner et comment l’utiliser ?

Qui utilise les visites virtuelles ?

Afin de savoir si elle serait utile pour vous, nous allons voir qui les utilise et dans quels buts.

Visites virtuelles pour architectes et architectes d’intérieur

Les architectes utilisent de plus en plus ce moyen de présentation afin d’éblouir leurs clients et d’appuyer leurs idées. En effet, si la perspective 3D permet de présenter en détails un projet, les visites virtuelles 360 permettent de se projeter encore plus loin en visitant virtuellement le bien. L’acquéreur vit la présentation et s’immerge dans le projet.

Ci-dessous, vous trouverez un exemple de visite virtuelle en 360° qui a pour objectif de présenter le projet de salle de bain d’un architecte d’intérieur.

Pour les promoteurs immobiliers

Les promoteurs immobiliers ont sensiblement les mêmes besoins que l’architecte. A la différence qu’ils présentent du neuf mais également plus souvent des projets conséquents, comme des appartements ou lotissements. C’est pourquoi ils doivent présenter des visites virtuelles dans lesquelles se déplacer, pour permettre aux visiteurs de leur site web de voir toutes les pièces de l’appartement.

Voici un exemple de visite 360 de plusieurs pièces.

Comment communiquer grâce à ses visites virtuelles ?

Afin de communiquer grâce à cet outil, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Communiquer sur son site web

Si vous disposez d’un site web, l’idéal est de mettre vos visites virtuelles en avant grâce à lui. Elles appuierons votre image de marque et donneront envie au visiteur de rester sur votre site, et donc, de regarder vos projets et promotions en cours.

Techniquement, il n’y a rien d’insurmontable mais il faut tout de même de la patience. Le mieux est de demander à votre webmaster, nous proposons également l’intégration de modules de visites virtuelles. N’hésitez pas à nous solliciter par email ou téléphone !

Via un emailling

Envoie de visites virtuelles par email

Certains sites web permettent d’héberger des visites virtuelles sur un simple lien. Vous pouvez donc le communiquer par email ou par sms par exemple.

Sur un portfolio en ligne

Si vous n’avez ni site web ni stratégie de mailling, mais que vous souhaitez présenter vos projets à vos clients, il existe des tas de sites web proposant des portfolios en ligne, gratuits ou payants. Essayez A3A – 360, votre book en ligne. Si A3A Conception créé vos visites virtuelles, c’est gratuit !

Sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sociaux comme Facebook par exemple, supportent les images à 360°. Vous pouvez donc partager vos visites virtuelles sur ces canaux afin de les présenter à vos clients sur une page d’entreprise.

Essayez les visites virtuelles A3A Conception !

Chez A3A, votre première option visite virtuelle est offerte, alors profitez-en ! De plus, cela vous donne accès au portfolio gratuit A3A – 360.

Si vous avez un projet et souhaitez un accompagnement pour la création d’une stratégie de communication visuelle efficace, n’hésitez pas à nous solliciter par email ou téléphone ! L’équipe A3A Conception reste à votre entière disposition.