Modélisation 3D d’une salle de bain pour les Ateliers Laurent Bach

L’architecte Laurent Bach a contacté le studio de perspectives 3D A3A afin de valoriser son projet de salle de bain et convaincre ses clients. Dans cet article seront présentées les différentes étapes de la modélisation.

La modélisation 3D

 

 

 

1ère étape

Lors de cette étape, l’objectif était de respecter les côtes du projet, choisir un point de vue caméra et proposer plusieurs agencements à l’architecte afin qu’il avance avec le client final.

Deux versions ont été proposées avant acceptation par les Ateliers Laurent  Bach, vient ensuite l’étape de la perspective 3D avec textures.

Application des textures à la perspective 3D

salle de bain 3d

 

 

 

2ème étape

L’architecte a été très précis sur les couleurs et matériaux utilisés il n’y a donc pas eu de place au doute lors de cette étape, ce qui nous a permis de texturer les deux perspectives 3D afin de proposer deux points de vues différents du projet.

Modélisation 3d photoréaliste salle de bain architecte

 

 

 

2ème point de vue

C’est finalement le 2ème point de vue qui a été sélectionné par l’architecte, une vision plus globale et éloignée du projet l’ont convaincu.

Evolution en image 360°

Après avoir conclu son affaire, l’architecte Laurent Bach a souhaité faire évoluer son visuel en une image à 360° afin de disposer d’un outil de prospection puissant. Disposant déjà de la modélisation et des textures, la création de sa visite virtuelle n’a prit que deux jours et apporte une réelle plus value aussi bien sur le point de son image de marque que sur la facilité avec laquelle le client peut se projeter dans le projet.



Si vous avez un projet et souhaitez un accompagnement, n’hésitez pas à nous solliciter par email ou téléphone !

L’équipe A3A reste à votre entière disposition.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’agence d’architecture Ateliers Laurent Bach ? On en parle ici !