La communication visuelle 3D : Levier incontournable de la stratégie de vente

Jan 4, 2022

La communication visuelle n’a jamais été autant plébiscitée ! Avec l’ascension toujours grandissante des réseaux sociaux, vendre un produit est devenu nécessairement lié à l’image de celui-ci. Les clients très sollicités de toutes parts recherchent la simplicité mais surtout la compréhension instantanée du message qui leur est transmis. Par-dessus tout ils attendent une communication personnalisée, répondant à leurs attentes.

Stratégie de vente et communication

La communication au service de la stratégie de vente

Communiquer sur votre produit est indispensable. En plus d’accroître votre notoriété, et donc la connaissance de votre offre, la communication permet de révéler la valeur ajoutée de votre entreprise, sa personnalité.

Dans un monde en perpétuelle mutation où la concurrence se fait accrue, il n’est pas rare pour le client de se sentir submergé par les différentes offres qui se présentent à lui.

Alors comment faire la différence ? En utilisant la bonne approche !

En mettant en place une communication efficace, vous permettez au client de connaitre l’ADN de votre société, ses qualités et ce qu’elle est en mesure de lui apporter.

En plus d’être indispensable pour votre image de marque, une bonne communication favorise le sentiment de confiance et de sécurité.

Des notions indéniablement nécessaires pour conduire le client à l’acte d’achat.

Votre stratégie de vente doit donc s’appuyer sur une communication solide et axée sur la transparence de votre offre.

Elle doit être suffisamment claire pour être immédiatement saisie par le client.

rendu 3d architecture d'intérieur

Visuel 3D d’intérieur

Comment performer ma communication?

Pour performer votre communication, vous devez avant tout, définir ou redéfinir votre message clé. Ce message caractérise votre société et l’offre que vous proposez.

Il s’agira alors d’être le plus clair possible afin que le client puisse immédiatement identifier l’ADN de votre entreprise et ce que vous êtes en mesure de lui apporter.

Le client recherche un partenaire de confiance pour son projet immobilier.

Il faut donc axer votre communication sur le sentiment de sécurité et la garantie d’un travail bien réalisé.

Nous le savons, la visite du site internet est le réflexe premier d’un client en quête d’un prestataire pour son projet immobilier. L’avis qu’il se fait d’une société est quasiment instantané ! Quelques secondes sur votre site suffisent à lui procurer une sensation, une émotion, à vous de faire en sorte qu’elle soit la bonne !

La qualité de votre site reflète nécessairement votre capacité à accompagner et à répondre aux attentes de votre client. Il faut alors miser sur un contenu éclairé mais également sur un design adapté. C’est un combo qui permettra au client d’être séduit et de vous choisir plutôt que le concurrent.

L’immersion : La stratégie d’acquisition par excellence  

Les clients recherchent l’émotion

Nous le disions en introduction, les clients sont constamment plébiscités.

Le secteur de l’immobilier connait un nombre infini de concurrents pour la plupart équipés d’armes massives de séduction pour appâter le chaland.

Au cœur de toutes ces sollicitations, le client doit faire un choix et celui-ci est, la plupart du temps, dicté par son instinct.

Pour choisir le partenaire idéal à la réalisation de son projet, il s’attache à son ressenti mais également à l’affinité avec ce qui est proposé.

En consultant votre site internet, le client doit donc retrouver ce qu’il attend.

Dans le secteur immobilier, on parle bien sûr de confiance mais il est également question de projection ; car la projection conduit à l’acte d’achat.

Certes les mots utilisés dans la présentation de vos services sont importants pour le message que vous souhaitez faire passer, mais ceux-ci ne peuvent exister seuls.

Il faut nécessairement les accompagner d’un univers sécurisant en fournissant la preuve visuelle de ce que vous êtes en mesure de réaliser.

Vous susciterez alors une émotion qui peut conduire le client à se dire :

« Ce produit est fait pour moi ! »

Comment construire une expérience immersive ?

Qu’est-ce qu’une expérience immersive ? C’est une expérience qui permet au client de se plonger dans un univers pour mieux connaitre et comprendre le produit qui lui est proposé. Cette technique marketing est de plus en plus appréciée de bon nombre d’annonceurs qui souhaitent proposer à leur clientèle une expérience unique mais surtout une vision plus détaillée du produit proposé.

Le client peut alors s’imprégner totalement du produit qu’il observe.

L’univers immobilier se prête parfaitement à la technique marketing de l’expérience immersive.

Pour la concrétiser, il vous suffit d’axer votre communication sur la visualisation des produits que vous êtes en mesure de proposer.

Cette étape doit être précédée de la connaissance parfaite de la cible pour laquelle vous communiquez.

En effet, pour se sentir bien dans l’expérience immersive qui lui sera proposée, le client doit retrouver ce qu’il attend.

Il vous faut alors connaitre parfaitement ses envies, ses besoins, ses attentes.

C’est ce qui permettra une expérience réussie et qui conduira vers l’acte d’achat.

Qu’il s’agisse de visuels 3D, d’animations ou encore de visites virtuelles, chaque outil de l’expérience immersive doit refléter les attentes et envies du client pour permettre la concrétisation de votre future relation.

Communication visuelle de l’immobilier : Une stratégie à favoriser 

La perspective 3D : L’outil pour performer

La perspective 3D est un outil de communication particulièrement adapté au secteur de l’immobilier. Il est de surcroît très attendu des clients qui recherchent de la sécurité pour séréniser leur projet d’achat. La perspective 3D permet de matérialiser un bien en projet de construction, de visualiser les perspectives intérieures comme extérieures mais également de véhiculer clairement les notions d’espace, de volume et de décoration.

En intégrant des perspectives 3D à votre site internet, vous permettez à vos clients de s’imprégner pleinement de votre savoir-faire mais également de se projeter dans les lieux que vous êtes capables de réaliser.

Il s’agit donc d’un outil précieux pour performer et augmenter vos ventes.

C’est un socle sur lequel peuvent reposer toutes vos réalisations.

Des réalisations que vous pourrez décliner à souhait lors de vos communications.

C’est l’outil idéal pour booster votre notoriété sur les réseaux sociaux et appuyer votre légitimité de professionnel.

En offrant un aperçu design de votre expertise, vous permettez à votre entreprise de se différencier et de rayonner sur le marché de l’immobilier.

Visuels, animations, visites virtuelles… Quel produit pour ma stratégie ?

Visuels, animations, visites virtuelles… Il existe différentes possibilités pour modéliser un projet. Toutes doivent répondre aux objectifs fixés en amont pour booster votre communication.

Vous souhaitez renforcer votre visibilité sur les Réseaux Sociaux ? Optez pour un visuel 3D. Vous souhaitez créer une expérience immersive pour un parcours client personnalisé et séduisant ? Équipez votre site internet de visites virtuelles.

Vous voulez donner un aperçu design de votre savoir-faire ? Choisissez les perspectives intérieures et extérieures, les clients pourront juger de l’aménagement des espaces et se projeter plus facilement.

De nombreuses possibilités que nous sommes prêts à vous proposer.

Envie de booster vos ventes ? Contactez-nous par email ou téléphone, nous vous aiderons à trouver la solution la plus adaptée à vos projets de communication.