Comment calculer le prix d’une perspective 3D ?

Afin de fixer un prix pour une perspective 3D, il faut prendre en compte plusieurs facteurs déterminants : La découverte, le temps de modélisation 3D, le temps de rendu machine.

L’appropriation du projet architectural

Votre interlocuteur technico-commercial chez A3A réalisera un travail de découverte client. Vos goûts, vos attentes et la recherche de cohérence avec votre image de marque seront les points les plus importants. Afin de répondre parfaitement à vos attentes, il faudra déterminer ce que vous attendez de votre perspective 3D et de son ambiance qui peut être boisée, urbaine, dynamique, lumineuse… Il y a énormément de possibilités de personnalisation et notre rôle en tant que Studio 3D est de comprendre ce que vous et vos clients affectionnez tout en vous tenant informés des méthodes à la mode chez vos concurrents et des pièges à éviter. La première étape est donc de découvrir et de conseiller.

Le durée de la modélisation 3D

Vient ensuite l’étape de l’élaboration du cahier des charges. Le technico-commercial, aidé par le graphiste choisi pour votre projet, vous présentera plusieurs options et vous aidera à faire des choix pertinents pour ne pas faire exploser le prix de votre perspective 3D. En effet, certains détails peuvent ne pas être des détails au moments de la réalisation et prendront un temps de modélisation conséquent. Un travail de conseil dans vos choix en accord avec vos besoins vous aidera à faire gagner du temps aux graphistes et diminuera le prix de la modélisation 3D.

Le temps de rendu 3D par nos machines

Peu de personnes le savent, mais le rendu d’une perspective 3D peut durer plusieurs heures tout en immobilisant une machine performante, voici pourquoi le travail de conseil est important. Nous vous aiguillerons pour déplacer des objets, des lumières et adapter le rendu de sorte à nous faire économiser du temps machine et vous faire gagner de l’argent. En 3D, l’optimisation est primordiale !

Combien coûte une perspective 3D ?

Le prix d’une perspective 3D peut donc, vous l’aurez compris, varier énormément. Si vous souhaitez connaitre le prix de votre projet, n’hésitez pas à nous demander un devis par email ou téléphone !